Skip to content

EEI – Stabilité transitoire

Les arrêtés du 23 avril 2008 relatifs aux prescriptions techniques de conception et de fonctionnement pour le raccordement à un réseau public de distribution ou de transport d’électricité définissent différentes performances obligatoires des nouveaux moyens de production raccordées à ceux – ci.
 

Ces machines doivent notamment rester en fonctionnement lors de l’apparition, au point de livraison de l’installation de production, d’un creux de tension prédéfini selon le modèle de profil ci-dessous (cas d’un creux de tension pour une machine raccordée en HTA). Ces creux de tension correspondant à un défaut sur le réseau HTB amont.

EEI a réalisé différentes études de stabilité pour le compte d’installateurs (Clemessy, Dalkia, …), de constructeurs d’alternateurs (Leroy Somer), de constructeurs de turbines ou de moteurs (Cummins, Centrax, …) et sur des projets PV (GDF-SUEZ, EDF-EN).

Ces études sont réalisées sous le logiciel ETAP ou DigSilent.

Elles permettent de vérifier les capacités des machines à satisfaire les contraintes mentionnées ci – dessus. Lorsque ces contraintes ne sont pas satisfaites, des solutions palliatives sont recherchées (redimensionnement de l’alternateur, volant d’inertie, adaptation du contrôle commande de la turbine, …).

 

Subscribe

Retrouvez-nous sur Facebook

Tenerrdis

PLAN D'ACCÈS

Nos Coordonnées

EXPER ELEC INGENIERIE

320, avenue BERTHELOT
69371 - LYON Cedex 08

Tel. : +33 (0)4 37 90 69 00
Fax : +33(0)4 37 90 69 01

Qualification OPQCB