Skip to content

EEI – Étude de conformité des groupes électrogènes au référentiel réglementaire allemand

CUMMINS POWER GENERATION LIMITED (ROYAUME-UNI)

cummins

Descriptif du projet

Exper’Elec Ingénierie a été sollicité par Cummins Power Generation afin de développer une modélisation des groupes électrogènes équipés de moteurs gaz QSK60G et QSV91G dans le cadre de leur certification pour le marché allemand où toute unité de production connectée au réseau public de distribution d’électricité doit désormais être conforme aux exigences de la directive moyenne tension publiée par l’Association allemande des industries de l’énergie et de l’eau (BDEW) et des directives de la Fédération allemande de l’énergie éolienne (FGW).

Méthodologie développée

Le modèle, comprenant les régulateurs de vitesse et de tension, a été développé sous le logiciel PowerFactory de DIgSILENT.

La fidélité du modèle est évaluée par la comparaison des résultats des simulations avec les valeurs enregistrées lors d’essais en plateforme pour quatorze creux de tension prédéfinis. La comparaison s’applique aux grandeurs électriques suivantes :

  • puissance active,
  • puissance réactive,
  • courant réactif.

Au mois de juillet 2014, le modèle développé par Exper’Elec Ingénierie a été accepté par l’organisme certificateur (GL Renewables Certification) et le processus de certification a été accompli avec succès.

Année de réalisation : 2013-2014

 Montant des travaux : sans objet

 

 

 

Subscribe

Retrouvez-nous sur Facebook

Tenerrdis

PLAN D'ACCÈS

Nos Coordonnées

EXPER ELEC INGENIERIE

320, avenue BERTHELOT
69371 - LYON Cedex 08

Tel. : +33 (0)4 37 90 69 00
Fax : +33(0)4 37 90 69 01

Qualification OPQCB